Estrella
No life ;)

Posté le: 29/08/09 23:31 |
|
J'ai été passé une journée a la mer, et dans l'eau y'avait une mignone petite rousse de 12 ans environ qui jouait avec des copains copines, et quand elle m'a vu elle leur a dit que j'etais sa grande soeur  c'est couillon mais ca m'a fait plaisir...elle leur disait que je m'appelait ophélie lol, et quand elle me croisait elle me disait hé! grande soeur  . Je crois même qu'elle m'a montré à sa mère, bref, trop mignon...et elle était vraiment mignone:)
Peut etre qu'elle passera un jour ici!
|
|
|
May-chan
Accro

Posté le: 30/08/09 8:12 |
|
|
Je trouve ça vraiment génial, qu'entre roux même inconnus, il y ait cette complicité ! Je trouve ça plus flagrant avec les enfants, ils osent plus, mais au fond on reste tous solidaires les uns des autres pour avoir vécus le même genre de choses !
Moi au magasin ça me fait poiler de voir les ptits gamins roux me regarder et me faire des grands sourires ^^
Dernière édition par May-chan le 31/08/09 22:41; édité 1 fois
|
|
|
Pam
No life ;)

Posté le: 30/08/09 10:23 |
|
Yes !!
C'est vrai qu'il y une certaine complicité avec les petits rouroux  .
Ils sont comme étonnés de voir qu'il y en a d'autres qui ont les cheveux "oranges"  .
Mon neveu Tony, n'accepte pas sa rousseur, il se trouve moche et préfèrerait être brun ... il a 11 ans aujourd'hui mais ça fait déjà plusieurs années qu'il le pense
|
|
|
Estrella
No life ;)

Posté le: 30/08/09 10:33 |
|
| Pam a écrit: | Yes !!
C'est vrai qu'il y une certaine complicité avec les petits rouroux .
Ils sont comme étonnés de voir qu'il y en a d'autres qui ont les cheveux "oranges" .
Mon neveu Tony, n'accepte pas sa rousseur, il se trouve moche et préfèrerait être brun ... il a 11 ans aujourd'hui mais ça fait déjà plusieurs années qu'il le pense  |
J'ai regretté de ne pas lui avoir dis qu'elle était mignonne... Le "probleme" des enfants roux c'est qu'ils doivent entendre plus souvent des moqueries que des compliments...(mis a part ceux de leur parents, mais est-ce que ca compte?? )faut pas lésiner sur les compliments pour qu'ils prennent confiance je pense!
|
|
|
Pam
No life ;)

Posté le: 30/08/09 11:10 |
|
| Estrella a écrit: |
J'ai regretté de ne pas lui avoir dis qu'elle était mignonne... Le "probleme" des enfants roux c'est qu'ils doivent entendre plus souvent des moqueries que des compliments...(mis a part ceux de leur parents, mais est-ce que ca compte?? )faut pas lésiner sur les compliments pour qu'ils prennent confiance je pense! |
Telle est notre mission sur cette terre !!!
Sérieusement, tu as raison il faut les aider à s'accepter, à s'aimer !
|
|
|
esbrouf
Acharne(é)
|
Posté le: 30/08/09 17:11 |
|
| Estrella a écrit: |
J'ai regretté de ne pas lui avoir dis qu'elle était mignonne... Le "probleme" des enfants roux c'est qu'ils doivent entendre plus souvent des moqueries que des compliments...(mis a part ceux de leur parents, mais est-ce que ca compte?? )faut pas lésiner sur les compliments pour qu'ils prennent confiance je pense! |
Adorable, très jolie anecdote Estrella. Ca en serait même émouvant je trouve !
J'ai aussi pas mal de souvenirs d'école ou dans la rue étant gamin, de périodes pas faciles pour un enfant. Surtout quand c'était répétitif, car y'a des jours j'avais l'impression que c'était ma fête (et plusieurs fois pas an j'en demandais pas tant). Enfin on est beaucoup ici à avoir subit des trucs comme ça ! C'est pas du scoop pardon ! lol
J'avais à côté de ça des parents très attentifs d'autant plus que nous étions deux petits rouroux de seulement 14 mois d'écart avec ma soeur (rouroux, joli ce mot) et avec les mêmes questions et parfois les mêmes larmes...oui forcèment. Enfin un bon entourage familial compte beaucoup en réponse de tout ce qu'il peut nous arriver à cet âge dehors, il est même indispensable pour apprendre déjà le mot "relativiser" ! Et pas toujours simple à comprendre pour un gosse oui...
|
|
|
Juls
Acharne(é)

|
Posté le: 30/08/09 23:11 |
|
|
C'est trop mignon comme anecdote ça!!!
Oui, je sais, mon commentaire n'est pas constructif, mais j'avais quand même envie de le faire!
_________________ "Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous." Anatole France
|
|
|
May-chan
Accro

Posté le: 30/08/09 23:15 |
|
| Pam a écrit: | | Estrella a écrit: |
Telle est notre mission sur cette terre !!!
Sérieusement, tu as raison il faut les aider à s'accepter, à s'aimer !  |
Quand je vosi des ptits rouroux je me gène pas de leur dire qu'ils sont mignons, en général ça les fait rires et ils se cachent ^^ Trop chouuuuuux ><
|
|
|