Roussitude.fr

Le site des femmes rousses

Le forum de la communauté des femmes rousses

Les Films

Racine > Passions/Loisirs (cuisine, sport, Cinema ...) > Les Films Page <-  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  ->

ced101
Acharne(é)

Message  Posté le: 1/02/10 23:09
ouais enfin il a assez mal vieilli quand même ^^

en plus je déteste Tom Cruise, comme homme, meme si je dois admettre que c'est un bon acteur la plupart du temps     

Merlin
Rouquinologue

Message  Posté le: 1/02/10 23:15
Je trouve pas moi : je n'ai pas vu un seul film ou tu vois un balais de chasseur sans image de synthèse de cette qualité.

La BO est énorme, et c'est beauf à souhait Smile
Bref ... j'adore Smile 

Aurore
No life ;)

Message  Posté le: 2/02/10 17:21
Merlin a écrit:
Coraline ets très chouette, et nous avons eu la chance de le voir en 3D. Première 3D pour moi convainquante.

Quel dommage que le procedé n'est pas jouable sur Blueray ...
On l'a acheté, mais on est decu à ce niveau.

Ah oui ! Je l'ai vu mais ça m'avait un peu déçu ...

J'avais bien aimé L'imaginarium du docteur Parnassus ... Lili Cole Shocked

Slumdog Millionnaire

Avatar c'est bien aussi, mais dans mon ciné y'a pas la 3D !!!

Et j'attends Alice au pays des merveilles !!!

Et là je me rends compte que je regarde tous ces films alors que je devrais bosser mon mémoire ! uhuh ... 

Merlin
Rouquinologue

Message  Posté le: 2/02/10 21:34
Il faut bien decrocher un peu, hein ? Smile 

laurent42a
Accro

Message  Posté le: 2/02/10 23:25
esbrouf a écrit:
Je vais vous faire un aveu, j'ai jamais vu "Top Gun". Embarassed

Toujours pas vu Avatar non plus ! je crois que pour maintenant j'attendrai sa sortie dvd tssss...

alors on est deux pour TOP GUN lol, par contre AVATAR en DVD je pense que cela va donner aussi bien qu'en 3D au ciné     

Merlin
Rouquinologue

Message  Posté le: 3/02/10 1:25
Là, j'en doute.

C'est vraiment un plus la 3D. 

Vangelis
Habitué(e)

Message  Posté le: 3/02/10 10:37
Merlin a écrit:
Là, j'en doute.

C'est vraiment un plus la 3D.

C'est peut-être uniquement dans mon cinéma mais j'ai trouvé la 3D décevante. Je m'attendais à voir des objets me "passer" devant les yeux, etc. Or, à part quelques effets sur des décors statiques je n'ai pas vu grand chose.
En plus pour avoir fait plusieurs fois l'expérience au long du film, je me suis rendu compte que ça rendait l'image plus terne (ce qui est très dommage pour certaines scènes pétantes de couleurs) et que les détails (genre grain de peau) étaient moins visibles.
Et je ne pense pas être du genre à râler pour rien Embarassed
J'attend de voir sur des films entièrement numériques genre Shreck pour changer d'avis...

Sinon j'ai vu Sherlock Holmes, un duo Holmes/Watson assez inhabituel à l'écran, on aime ou pas. Mais c'est bien rythmé et très joli. Un bon divertissement.

Pour les amateurs des frères Coen, a serious man ne vous décevra pas. 

May-chan
Accro

Message  Posté le: 3/02/10 11:31
Ah oui Sherlock Holmes la BA m'avait bien plu ^^ Moi je suis à la traine j'ai toujours pas vu de films en 3D ... Par contre j'ai vu "Top Gun" lol ;p     

Vangelis
Habitué(e)

Message  Posté le: 3/02/10 18:51
Take my breath awaaaaay Mr. Green 

laurent42a
Accro

Message  Posté le: 3/02/10 22:59
en fait je voulais dire que ca n'allait pas donner aussi bien en DVD évidemment le "pas" qui manquait cela a transformé le sens de ma phrase lol

pour le dernier HOLMES l'affiche me donne pas trop envie de voir le film, je trouve qu'ils font trop "jeunes premiers" surtout WATSON cela dit je suis influencé par la dernière série anglaise où je trouve les acteurs épatants     

Aetius
Newbie

Message  Posté le: 29/04/10 15:29
Je recommande plus que chaudement un film qui sort dans deux semaines:

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel crowe, Cate Blanchett, William Hurt...

l'opus de kevin reynolds avec kevin costner va prendre 25 ans d'évolution du cinéma dans les gencives. Le film s'annonce épique, réaliste, et bien plus proche d'une histoire pour médiéviste que celui de 1991!

la chanson de geste sera respectée dans l'esprit, on passe dans un domaine qui plaira à qui aime cette période. Déjà Ridley Scoot avait signé ce que je considère comme un vrai bijou du cinéma historique: Kingdom of Heaven. Il faut considérer Robin Hood comme la suite directe !

seul hic: la VF semble moins bien que la VO (classique mais pénible, pourquoi ne passe t-on définitivement pour tous à la VOST), mais en VO, cinéma international oblige, ca parlera anglais alors qu'à cette époque, les élites en angleterre dont le roi, en premier, parlaient en Français !

Normal Richard Coeur de Lion était lui même le fils d'un comte français, ceux du Maine, et a passé la quasi totalité de son temps en France en Normandie ou aux croisades ! Cela dit les voix des acteurs en VO ont des tonalités extra-ordinaires. Le sheriff de Notthingham (sheriff désignait alors un poste équivalent à celui de ministre de la justice et de l'intérieur à nos jours) est l'acteur principal de la géniale série anglaise MI-5, en plus d'une gueule, il a une voix !!!

Tout comme au rayon SF j'attends vivement le Predators de Rodriguez (fishburne, brody, trejo...) qui s'annonce très dur et horrifique dans la veine du premier de John Mc Tierman, et au rayon action, regressons, mes héros d'enfance: stallone, schwarzi, rourke, willis, lundgren... tous réunis dans the expendables, un bon vieux film vintage, loin des chiatiques et incompréhensibles blockbusters en images CGI. predators c'est pour Mai, et the expendables pour aout. je predis pour ce dernier un Enoooormissime carton au box office même si sa violence va le faire interdire au -12 ou -16 !     

May-chan
Accro

Message  Posté le: 29/04/10 23:01
J'ai vu "Alice au pays des Merveilles" (y'a quelques semaines maintenant) et en 3D, la grande classe ! Le film est super, c'est du Burton craché, un peu glauque mais magique (j'emmènerais pas mes enfants le voir au ciné, certains passages sont assez "choquants"), par contre la 3D il m'a fallu le temps de m'y habituer ... Ça m'a donné mal au cœur, puis quand on a des lunettes de vue c'est pas évident de faire tenir les autres par dessus :\     

laurent42a
Accro

Message  Posté le: 30/04/10 18:49
j'ai vu holmes dans l avion lundi et comme il n y a que les cons qui changent pas d avis, je me retracte et précise que j ai apprécié énormément     

laurent42a
Accro

Message  Posté le: 13/05/10 15:22
je suis preneur de tout avis sur le nouveau Robin des Bois !     

Aetius
Newbie

Message  Posté le: 13/05/10 18:27
excellent !

les acteurs font formidables, le récit prenant, et surtout l'époque très bien retranscrite. On passera quelques invraissemblances nécessitées par l'évolution du personnage de robin mais nom de dieu quel pied ce film!

la salle était comble (il faut le voir en VOST), ca riait, voulait danser et frissoner par moment, tout le monde à la sortie semblait vraiment content du film! un vrai bon film bourré d'humour autant que de sérieux.

De plus, un film où le tiers des acteurs parlent français c'est génial !      

Instant picture !
Béa (Béatrice)
Béa (Béatrice)
Annonces

Roussitude.com © 2007 - 2008 | phpBB | phpBB SEO | Contacter le webmaster