Roussitude.fr

Le site des femmes rousses

Le forum de la communauté des femmes rousses

Que faites vous dans la vie?

Racine > Quotidien > Que faites vous dans la vie? Page <-  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  ->

Juls
Acharne(é)

Message  Posté le: 20/07/09 21:00
En ce qui me concerne, je suis encore étudiante (plus qu'un an! heureusement) et j'envisage d'être chargée de communication dans une entreprise ou de bosser dans la promotion événementielle!     

laurent42a
Accro

Message  Posté le: 21/07/09 21:34
je suis militaire (administration et finances);
je vous rassure malgré 20 ans de service, je vais très bien
lol
cela dit les pressions et les chefs de service pénibles, cela existe dans tous les métiers, y compris le "civil" comme on dit.
pour les horaires, les gardes ou l'absence d'heures sup. c'est une question de statut, comme l'interdiction de se syndiquer ou faire grève, et on le sait en s'engageant.     

Kurai
Acharne(é)

Message  Posté le: 21/07/09 22:16
laurent42a a écrit:
je suis militaire (administration et finances);
je vous rassure malgré 20 ans de service, je vais très bien
lol
cela dit les pressions et les chefs de service pénibles, cela existe dans tous les métiers, y compris le "civil" comme on dit.
pour les horaires, les gardes ou l'absence d'heures sup. c'est une question de statut, comme l'interdiction de se syndiquer ou faire grève, et on le sait en s'engageant.

Tu dois etre un grade apres 20 ans de service Shocked

Tu dois forcement connaitre tout ça^^

Cours de langue militaire - 1er niveau

>> ABREVIATIONS

Tout d'abord quelques acronymes pour que vous ne soyez pas trop perdus par la suite ;
(en réalité ces acronymes sont des abréviations d'expressions compliquées qui pourraient être traduites par un seul mot en langage civil)
En figure de style on en fait une périphrase , le militaire en fait une abréviation :

P.M.F. : Personnel Militaire Féminin = une femme
V.L. : Véhicule Léger = une voiture