Roussitude.fr

Le site des femmes rousses

Le forum de la communauté des femmes rousses

Vos origines de roux et rousses ?

Racine > Quotidien > Vos origines de roux et rousses ? Page 1, 2, 3, 4  ->

steph
Acharne(é)

Message  Posté le: 5/04/08 20:09
De qui tenez vous votre couleur de cheveux ??
Pour moi ca vient de mes grands parents paternels (roux tous les deux) et mon arrière grand mère maternelle. On met dans le shaker, on secoue et voila !!! Very Happy
On m'a toujours dit que ca sautait une voire plusieurs générations, et pour vous ?     

Pam
No life ;)

Message  Posté le: 5/04/08 20:19
Moi y'a pas mal de roux dans la famille de mon père !
Du coté de ma mère, rien !
Ma mère a les cheveux noirs et la peau blanche avec des tâches de rousseur Smile     

ptite7ange
Acharne(é)

Message  Posté le: 5/04/08 20:26
moi je ne sais pas d'où sa vient, moi et ma petite sœur nous sommes les seules rousses de la famille, autrement ma grande sœur est brune et mon frère châtain.     

Estrella
No life ;)

Message  Posté le: 6/04/08 0:31
Je pense que ça vient du côté de ma mère, parce qu'on est plusieurs cousins cousines à être roux de ce côté, tandis que chez mon père je suis la seule!     

aimy
Acharne(é)

Message  Posté le: 6/04/08 1:12
Moi je suis l'ovni de la famille!
Mes parents sont bruns ainsi que ma sœur!     

May-chan
Accro

Message  Posté le: 6/04/08 3:23
Moi je sais pas trop ... Je pense qu'il y a une arrière grand mère qui était rouquine mais chui pas sûre ... Sinon papa/maman sont châtains, mon grand frère blond et ma frangine brune ... Côté maternel que des bruns et paternel quasi que des blonds ou châtains clairs ...

Le facteur peut-être ???     

vanillablue
Accro

Message  Posté le: 6/04/08 12:22
bah ma mère était blonde dans son "jeune temps" avec des reflets roux, (tiens, d'ailleurs au collège on lui a dit "queue de vache" en faisant référence à sa couleur de cheveux) et après l'adolescence, elle est devenue brune. Mon père est blond mais il a un petit peu de roux, même si il ne veut pas l'admettre ^^, mais sinon il n'y a pas de "vrai roux" dans ma famille (enfin, si une cousine mais elle se les teint). Quant à mes frères, ils sont blonds. 
"On aurait dit que la mer les entrainaient dans un gouffre, pour les démembrer dans l'obscurité , jusqu'à ce que [..]elle apporte sur le rivage leurs effroyables dépouilles" Night Ocean H.P Lovecraft   

liah
Accro

Message  Posté le: 6/04/08 15:13
De ma maman qui était rousse aussi..Et mon papa a les cheveux noirs mais avec quelques taches de rousseur

D'ailleurs j'édite mon post pour y ajouter une petite photo que l'on vient de m'envoyer de ma maman et moi..

mérilie
Habitué(e)

Message  Posté le: 6/04/08 22:35
alors moi du côté de ma maman ça remonte à la soeur de mon arrière grand père et sinon du côté de mon papa apparament il y aur pas mal de roux dans la famille en Italie mais je ne sais pas qui exactement     

Pam
No life ;)

Message  Posté le: 7/04/08 8:15
mérilie a écrit:
alors moi du côté de ma maman ça remonte à la soeur de mon arrière grand père et sinon du côté de mon papa apparament il y aur pas mal de roux dans la famille en Italie mais je ne sais pas qui exactement

C'est drôle il y a aussi pas mal de roux du côté paternel, c'est aussi de là que me viennent mes origines italiennes, comme quoi ! Smile     

liah
Accro

Message  Posté le: 7/04/08 13:06
Moi mon papa vient du coté de Venise (Venise>Venitien) alors je me dit que peut être il y a de ca aussi..?     

Pam
No life ;)

Message  Posté le: 7/04/08 13:57
liah a écrit:
Moi mon papa vient du coté de Venise (Venise>Venitien) alors je me dit que peut être il y a de ca aussi..?

Je ne sais pas mais une chose est sûre, il y aussi des roux en Italie Wink     

mérilie
Habitué(e)

Message  Posté le: 7/04/08 18:16
Pam et Liah>> ouai il y en a et apparemment il y en a beaucoup enfin dans ma famille en tt cas il y en a bcp lol !! C'est marrant je pensai qu'il y aait essentiellement des bruns à la peau matte la bas lol !!!     

Pam
No life ;)

Message  Posté le: 7/04/08 18:18
mérilie a écrit:
Pam et Liah>> ouai il y en a et apparemment il y en a beaucoup enfin dans ma famille en tt cas il y en a bcp lol !! C'est marrant je pensai qu'il y aait essentiellement des bruns à la peau matte la bas lol !!!

Moi aussi je le croyais avant Smile     

Ondine
Accro

Message  Posté le: 7/04/08 19:02
L'origine des cheveux roux ne vient pas d'Italie, pour info. D'ailleur la couleur vénitienne n'est à l'origine, pas une couleur naturelle.
Le roux ça vient plutôt de la Bretagne, d'Irelande, d'Angleterre!
Précisément je ne sais pas, mais le fait d'avoir des parents italiens n'a pas vraiment de rapport. C'est comme si je disais que mes origine s arabe et libanaise étaient à l'origine de ma couleur.     

Instant picture !
May Chan (Marie)
May Chan (Marie)
Annonces

Roussitude.com © 2007 - 2008 | phpBB | phpBB SEO | Contacter le webmaster